Guide d’achat de la théière marocaine

La culture marocaine ne cesse de charmer le monde depuis la nuit des temps. Ses ambassadeurs sont nombreux, tous aussi uniques les uns que les autres, attisant de plus en plus de curiosité et d’émerveillement chez les humains du monde. Dans le domaine de la table et des traditions culinaires, le thé marocain est la pièce maîtresse de tout un cortège de richesses gustatives. Plus qu’une boisson chaude dont le goût sublime de la menthe et du thé vert ravive les palais et les narines, c’est une cérémonie, une célébration, une joie qui se propage de cette théière marocaine, vers les verres décorés, pour se transmettre en fin à l’heureux récepteur. Cette théière qui, selon l’occasion, doit être choisie avec soin. C’est un savoir que les connaisseurs nous résument dans les lignes qui suivent.

Pour les grandes réceptions : La  grande théière en acier argenté, travaillée à la main

Aussi appelée théière royale, elle est faite en acier argenté, objet d’artisanat purement marocain, qu’on ne sort pas de sa vitrine pour les usages de tous les jours. C’est un joyau, qu’on manipule avec soin, et qui doit être accompagné de l’ensemble du service à thé, en acier argenté aussi. C’est un article traditionnel, qu’on n’achète pas n’importe où. Seuls les magasins spécialisés sont garants de sa bonne qualité. Vous la trouverez en forme ronde, un peu semblable à la lampe d’Ali baba, ou en forme plus fine.

Pour les usages de tous les jours : La théière marocaine de Rabat en Inox

On en trouve en d’autres matériaux mais l’Inox est le meilleur. Ça ne rouille pas, et sa brillance ne se détériore pas à force de lavages. Seulement, attention à l’eau de Javel, elle risque d’en abîmer l’éclat. Cette théière se trouve pratiquement dans toutes les maisons marocaines. Elle est pratique, disponible en différents volumes de quoi assouvir la soif des familles les plus nombreuses.

Laisser un commentaire sur cette article de presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.