Facebook expansion Internet.org services de base gratuites

Facebook est marquant l’anniversaire d’un an de Internet.org en offrant des services de base gratuits à ceux qui sont encore sans une connexion Internet.

“Alors que nous approchons la deuxième année, nous avons pris tout ce que nous avons appris à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires et nous sommes maintenant prêts à l’échelle Internet.org services de base gratuits,” lit un communiqué de presse Facebook.

“Nous avons fait plus facile pour tout opérateur de téléphonie mobile pour allumer Internet.org dans de nouveaux pays à travers un portail partenaire qui comprend des outils techniques et les meilleures pratiques, l’amélioration du processus d’offrir des services de base gratuits pour les non-connectés.”

La plate-forme Internet.org, un programme ouvert permettant aux développeurs de créer des services qui intègrent avec Internet.org, est l’outil utilisé pour permettre que de nombreux opérateurs et développeurs d’applications mobiles que possible d ‘”étendre les avantages de la connectivité aux diverses, les communautés locales à travers le monde.”

Les opérateurs mobiles intéressé par un partenariat pouvez vous inscrire à l’adresse: www.internet.org/operators.

Internet.org, une initiative mondiale visant à rendre l’accès à Internet à la disposition de cinq milliards de nouveaux ménages dans les zones sous-développées d’ici 2023, est le fruit de PDG de Facebook Mark Zuckerberg.

Internet.org membres fondateurs de Facebook, Ericsson, MediaTek, Nokia, Opera, Qualcomm et Samsung travaillent ensemble pour persuader les gouvernements, les opérateurs mobiles, les ONG et les universitaires à monter à bord avec l’initiative.

Jusqu’ici, Internet.org a établi un partenariat avec plus d’une douzaine d’opérateurs mobiles dans 17 pays. Et ses efforts portent leurs fruits, selon Facebook. Par exemple, les personnes utilisant Internet.org ont accès à des services de santé plus d’un million de fois.

Laisser un commentaire sur cette article de presse