Événement en extérieur: l’indispensable? la toilette!

Le mercure grimpe à mesure que les jours s’allongent. Le doux fumet dégagé par les barbecues affole papilles et estomac, alors que plane ci-et-là des avant-goûts de vacances. Il ne fait nul doute: l’été est à nos portes! Et qui dit saison estivale dit inévitablement garden-party, festivals et autres réceptions/animations d’extérieur. Question logistique, il est une constante à chacun de ces événements: les toilettes. Si le sujet est peu glamour, reste qu’elles demeurent indispensables à tout événement couronné de succès réalisé en extérieur. Reste à bien les choisir! On vous y aide…

Vous l’attendiez depuis des mois: l’été est (enfin) là! Terminé d’hiberner sous une pluie de plaids, une tasse de chocolat chaud à la main, les yeux rivés sur le feu qui crépite dans la cheminée. Sortez lunettes de soleil, sandales et autres vêtements légers: le temps est aujourd’hui à la fête.

Cette année, vous vous êtes lancé un défi: organiser un événement fédérateur en extérieur. Bonne idée! Reste que, pour que tout se déroule sans heurt ni couac, il vous faut au préalable penser à une quantité impressionnante de détails. Parmi eux, et non des moindres, les toilettes. Si vous ne pouvez disposer de toilettes classiques, il vous faudra impérativement opter pour la location de toilettes mobiles. Reste qu’il en existe de multiples sortes. Voici comment les choisir en fonction du public auquel elles s’adressent et autres variables.

Toilettes chimiques ou toilettes sèches

En matière de toilettes mobiles, il convient de distinguer ce que l’on appelle les toilettes chimiques et les toilettes sèches. Si les toilettes chimiques demeurent aujourd’hui encore la norme, les toilettes sèches ne cessent de grappiller du terrain. En la matière, c’est davantage une question de goût… Si votre événement à un caractère écologique, optez peut-être pour la seconde option. Si vous pensez que celles-ci sont susceptibles de déranger votre cible, restez-en aux toilettes chimiques.

Toilettes traditionnelles ou toilettes de luxe?

Votre événement s’adresse à un public plutôt guindé? Il peut être une bonne idée de troquer les traditionnelles toilettes mobiles pour des containers sanitaires. Ceux-ci, munis de lavabos, de sèche-mains et autres accessoires, offriront une touche de sophistication à votre petite fête.

Pour éviter des files inutiles, il peut également s’avérer intéressant de procéder à la location d’urinoirs. Des lavabos externes pourront aussi participer à diminuer l’attente. N’oubliez pas également de louer une ou plusieurs toilettes destinées aux personnes à mobilité réduite!

Louez vos toilettes sans plus tarder avec Cathy Cabine BIO!

Laisser un commentaire sur cette article de presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.