Les endroits à ne pas manquer à la Réunion

Les endroits à ne pas manquer à la Réunion

La Réunion est magnifique. C’est une des destinations à visiter au moins une fois dans sa vie. Il y a pleines de choses à faire et pleins d’endroits sublimes à visiter. À bord de ce petit paradis, voici une liste de quelques endroits à ne jamais manquer.

Au Nord

Dans le secteur nord, les touristes choisissent le plus souvent de se rendre dans la place du Barachois. C’est un lieu de promenade idéal où apprécier le coucher du soleil et où admirer une belle vue sur la mer. Sur ce lieu se tiennent également plusieurs manifestations sur des thèmes différents, de jour comme de nuit. Pour ne pas se perdre dans ce magnifique endroit, demander conseil à une agence de location voitures la Réunion ou à un guide serait plus prudent.

Le jardin de l’état est également un lieu splendide où prendre un peu d’air après son voyage. C’est un jardin d’acclimatation fondé anciennement par la Compagnie des Indes. Il offre nombreux arbres exotiques à découvrir. Et toujours dans la ville de Saint Denis, il y a également la belle rue de Paris qui mène vers l’ancien hôtel de ville réunionnais et plusieurs cases créoles.

Au sud

Pour les grands aventuriers, le secteur sud est l’idéal. Il y a là le célèbre Piton de la Fournaise, le volcan de la Réunion à ne surtout pas manquer. Chacun pourra choisir d’y prendre quelques belles photos de souvenir, de se randonner jusqu’au cratère Dolomieu, etc. Il y a aussi le Cap Méchant, la face sauvage de l’île de la Réunion. C’est de là que s’observe surtout la grandeur de l’île sous les coulées de lave passées. Les agences de location voitures la Réunion possèdent la plupart une carte qui énumère les divers points de repérage pour ne pas se perdre dans ce cap.

À l’est

À l’est, il y a différentes choses à voir. Pour les amoureux de lieux abandonnés, faire un tour à l’usine de Beaufond en vaut vraiment la peine. Ancienne bâtisse de traitement de cannes à sucres dans le fin fond est de l’île dans la ville de Saint Benoît, cet endroit figure parmi les plus beaux lieux abandonnés au monde. Pour les fans de découvertes historiques, cette fois-ci, l’Église de SAINTE Anne construite en 1857 ou encore les temples hindous à Saint-Andrée feront également leur joie. Le spectacle qu’offrent ces deux monuments est complètement divin. Le pont suspendu de la rivière de l’est est également à ne pas rater.

la Réunion

À l’Ouest

Riche en belles plages, le secteur ouest est, quant à lui, le lieu de rendez-vous des amoureux de la nature. La plage la plus touristique de l’île s’y trouve : la plage de l’Hermitage. Plusieurs familles réunionnaises s’y retrouvent également pour faire des piques niques sous l’ombre des filaos. Pour une journée de baignade plus houleuse, la plage des roches noires fait également sa part belle. C’était un ancien spot de surf réunionnais avant l’attaque des requins et du matraquage médiatique. Il y a aussi la plage de Saint-Leu, autre spot de surf pour les fans d’activités nautiques, et la plage de La Salins-Les-Bains destinée aux familles désirant de tranquillité grâce à ses espaces ombragés. Chacun peut se rendre dans la plage de son choix.Pourquoi ne pas louer une voiture auprès d’une agence de location voitures La Réunion et faire le tour soi-même de toutes ces belles plages de l’ouest ?

Et au centre

Le centre de l’île est reconnu pour la forêt de Bebour. Près de 90 % des plantes endémiques de l’île s’y trouvent. Le centre est également le repère des rastas réunionnais, le reggae faisant partie de la musique la plus développée sur l’île. Il ne faut pas également oublier de passer dans le cirque de Cilaos. Avec de la pure route de montagne très étroite au programme, c’est des sensations fortes et de l’aventure totale garanties. C’est aussi l’occasion de déguster un peu de vin de Cilaos, des lentilles d’origine Cilaos et de découvrir des broderies de Cilaos. visiter la Réunion, c’est également découvrir Cilaos.

Laisser un commentaire sur cette article de presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.