Rédiger un communiqué de presse gratuit

Pourquoi rédiger un communiqué de presse ?

Rédiger un communiqué de presse est le moyen le plus rapide et le plus facile d’obtenir de la publicité gratuite. S’il est bien écrit, un communiqué de presse peut se traduire par plusieurs articles publiés au sujet de votre entreprise et ses produits. Et cela peut signifier de nouvelles perspectives de vous .
Utilisez le communiqué de presse comme un outil de vente ou de prospection . L’idée est de communiquer un message aux lecteurs.
Vous avez une histoire digne d’intérêt ?
vous devez convaincre le lecteur a cliquer sur vos liens , écrire comme un journaliste écrirait. Si votre communiqué de presse se sent comme un vrai article vous avez toutes vos chances.

Rédiger un communiqué de presse gratuit diffusé par internet permet d’atteindre plusieurs objectifs

  • Donner envie aux visiteurs de lire votre article sur notre site ainsi que sur les reseaux sociaux .
  • Générer du trafic afin de créer un  impact sur votre site web.
  • Provoquer le désir aux webmasters d’autres sites ou blogueurs de relayer votre information.
  • Proposer aux algorithmes des moteurs de recherches un ou plusiers liens internes pointent vers votre site web pertinents et permanents pour un meilleur positionnement .

Devenez vous-même rédacteur !!

Il est primordial que La manière dont écrire certaines parties de votre communique de presse soit présentes et soignées, un correcteur d’orthographe est disponible sur la page où vous écrivez votre article. L’écriture de votre création de contenu web se compose d’un titre et de plusieurs paragraphe nous vous conseillons un article d’environ 300 mots ou plus .

Fignolez le Titre du communiqué de presse.

Un titre simple, accrocheur et court (moins de 70 caractères). Ce titre sera celui qui servira aux moteurs de recherche pour l’indexation de votre communiqué de presse, il doit alors accueillir au minimum un ou deux de votre liste de mots clés .

Fignolez les paragraphes de votre article de presse.

le premier paragraphe est essentiel c’est celui qui donnera ou non envie à l’internaute de lire votre article et surtout de cliquer sur ( Lire la suite) et de lire entièrement votre communiqué de presse, rendez votre texte de votre communiqué intéressant .
Paragraphes suivants de votre communiqué de presse sont visibles par l’internaute s’il clique sur “lire la suite” pensent à faire ressortir par votre présentation les points cruciaux de votre article qui donnera l’envie à l’internaute de cliquer sur vos ancres de mots clés et se rendre sur votre site .
Utilisez des images et logos dans votre communiqué de presse en ajoutant ces images avec notre site web vous pouvez ajouter une description et un titre à votre image ou logo qui est un plus qui donne aux moteurs de recherche de la valeur à votre article.

Rédiger un communiqué de presse optimisés pour le Web.

Lors de votre rédaction de votre communiqué de presse un outils seo est disponible il vous donnera tous les renseignements sur la valeur SEO de votre référencement naturel pour les moteurs de recherche qui vous donnera plus de chance pour le référencement de votre article pour votre site web.

La cadence de publication des communiqués de presse.

Notre dernier conseil est de écrire une depêche et de le publier une fois par mois, ce qui vous donne une bonne stratégie sur les relations publiques sur votre communication d entreprise .