Les différentes sortes de robinet

Les robinets sont les éléments les plus utiles dans la plomberie, sans les robinets on ne pourrait avoir accès à l’eau potable. C’est-à-dire que par lui on a accès direct à l’eau potable. Il existe différentes sorte de robinet : comme le simple, le robinet mélangeur, le mitigeur thermostatique et le mitigeur cascade. Pour son installation, un expert en plomberie devrait le faire, il doit aussi choisir lequel est adapté selon vos installations.

Le robinet simple


Doté d’une seule commande pour l’alimentation en eau froide ou chaude. Facile à utiliser et à installer dans la plomberie, il est d’ailleurs le plus commun. Par contre, il ne permet pas de choisir la température comme le mitigeur thermostatique ou le mitigeur cascade. Mais son bec verseur peut être orientable ou fixe et il existe en divers modes de fixation.

Le robinet mélangeur

Composé d’un bec verseur et de deux commandes, l’une pour l’eau chaude et une autre pour l’eau froide. Il se présente avec des joints ou clapets pour les anciens modèles. Son système permet de combiné manuellement l’eau chaude et l’eau froide. Mais il n’adapte pas la température comme le mitigeur thermostatique ou le mitigeur cascade. Les conseils des plombiers professionnels se tournent plus vers ceux munis d’une tête en céramique réduisant l’usure et la formation de tartre, et leur réglage maximum du débit se fait en un quart de tour.

Le mitigeur thermostatique


Ce type de robinet permet de choisir la température du mélange de l’eau chaude et de l’eau froide. Il permet de rendre cette température constante peu importe le débit. Il ne possède qu’une seule tête et une commande centrale pour déclencher le débit d’eau. C’est un robinet haut de gamme. L’avantage est qu’il limite la température à 38°, évitant ainsi les brûlures.

Laisser un commentaire sur cette article de presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.