Aider les victimes d'Alzheimer avec une horloge, c'est possible !

Des horloges adaptées pour aider les victimes d’Alzheimer

Alzheimer est une maladie neurodégénérative qui se décompose en 7 étapes. La personne atteinte va perdre progressivement de nombreux neurones ce qui à terme va énormément altérer les capacités de mémorisation. Hélas, il n’est pas rare qu’en phase dite “terminale” la personne ne reconnaisse plus ses amis et même parfois sa propre famille. Malheureusement Alzheimer est pour le moment une maladie dite incurable. Autrement dit elle ne se soigne pas. Pour faire évoluer la recherche, il est possible de faire un don aux associations dédiées à cette cause. Toutefois, il est quand même possible d’essayer  d’aider les victimes avec des gestes simples.

Une horloge adaptée pour les personnes souffrant d’Alzheimer

Vous connaissez une personne souffrant d’Alzheimer mais ne savez pas quoi faire pour l’aider ? La première chose à faire est de lui acheter une horloge adaptée à sa maladie. Car en effet, la maladie d’Alzheimer provoque également de la confusion et des difficultés à se repérer dans le temps. Pour faire simple, la victime aura des difficultés à connaître la date du jour ou même l’année en cours. L’horloge Alzheimer va permettre de faire gagner en autonomie aux malades. Elle indique clairement le jour, le mois, l’année ainsi que l’heure. Grâce à elle, les malades seront toujours capables de connaître la date. De quoi les aider à ne pas oublier un rendez-vous important par exemple.

Où acheter son horloge spéciale Alzheimer ?

Trouver une horloge Alzheimer dans les grandes surfaces est très difficile. Le plus simple est de se tourner sur le web, vous y trouverez bons nombres de boutiques spécialisées, dont astucinnov.com qui fait parti des leaders de ce marché. Et si ce site internet a tant de succès, c”est parce qu’il possède une catégorie exclusivement consacrée aux horloges Alzheimer. Pour le moment, il y a plus de trente modèles disponibles, un nombre qui risque d’augmenter dans les mois à venir grâce aux nouveautés. Vous pourrez trouver des horloges adaptées de toutes les formes : notamment rectangulaires ou rondes pour la majorité d’entre elles. Même si l’horloge Alzheimer peut paraître assez cher au premier abord, il faut savoir que c’est un investissement sur le long terme car elle sera réutilisable par la suite. De plus, les fabricants ont énormément innové pour que leurs horloges soient modernes et décoratives : personne ne se rendra compte qu’elles sont “spéciales”.

Laisser un commentaire sur cette article de presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.