CFA de Blanquefort : la sécurité une priorité TRAFIC PRESSE

CFA de Blanquefort : la sécurité une priorité

Dans le centre de formation des apprentis de Blanquefort, on a initié les apprentis sur la sécurité. Clotilde Valter, Secrétaire d’Etat chargé de la formation professionnelle s’était même rendu sur les lieux pour l’occasion.

Des milliers de participants

Des milliers de jeunes apprentis ont été initié à la sécurité au cours de cette sensibilisation sur la prévention des risques  et accidents qui peuvent se produire au travail. Même si le secteur du BTP compte parmi les activités où les fréquences d’accidents sont les plus rares, c’est aussi le métier qui expose le personnel à de grands risques. Durant un chantier, la simple oublie de port d’un EPI par exemple pourrait être fatale. C’est pour cela que dès leur formation, ces apprentis doivent connaitre les enjeux et se prépare pour éviter tout risque lorsqu’ils seront dans le milieu professionnel.

CFA de Blanquefort : une des références

La particularité du centre de formation des apprentis de Blanquefort, c’est qu’ils proposent des formations de qualité. Et pour encore se démarquer des autres, ils ont organisés cette grande sensibilisation. Généralement les formations proposées dans cet établissement préparent les jeunes apprentis à décrocher un CAP, un Brevet Professionnel et un bac Pro.

securite-chantier-de-construction

Les autres doivent également s’y mettre

Pour que les jeunes apprentis puissent bien s’accommoder aux normes de sécurité lorsqu’ils travaillent, les autres centres de formation doivent également suivre le même exemple. Et pas seulement pour les apprentis dans le BTP, les centres de formation sur les services à la personne devraient également initier leurs apprentis sur la sécurité.

Si vous êtes professionnels et que vous voudriez comprendre les bases de la sécurité ainsi que les équipements de protection individuelle, rendez vous sur ce guide online. Très complet, le site propose des informations très simples à comprendre sur l’EPI et la sécurité au travail.

Laisser un commentaire sur cette article de presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.