Astuce pour aménager une petite salle de bain TRAFIC PRESSE

Astuce pour aménager une petite salle de bain

L’espace dédié à la salle de bain est souvent réduit ou il faut savoir considérer les besoins de confort, d’installation et d’esthétique. Une pièce qui devra être dédié à la détente, il existe diverses astuces pour optimiser les espaces tout en apportant les nécessaires. La vasque, la douche ou la baignoire ainsi que la toilette, trouvez dans ces quelques lignes les astuces pour avoir une petite salle de bain parfaite.

Bien choisir les installations pour une petite salle de bains

Une bonne organisation est primordiale lorsque l’on se retrouve dans une petite salle de bain. En effet, il faut savoir installer dans la bonne place chaque équipement tout en optant pour ceux pouvant garantir style et confort sans être encombrant. Généralement, la douche à l’Italienne est très souvent choisie pour habiller une petite pièce.

C’est ce qui permet en effet de gagner en surface sachant que cette installation ne nécessite que quelque centimètre. Il existe également d’autres types d’installation permettant de gagner d’espace notamment le WC à lavabo intégré ou la baignoire salle de bain.

Ces installations seront regroupées suivant les dispositions des canalisations permettant d’avoir un espace libre. Un plombier du 93, un designer professionnel sont donc nécessaires pour ce type de travaux garantissant un effet positif sur la gestion de l’espace.

astuce pour amenager une petite salle de bain

Des astuces pour un effet d’espace dans une petite salle de bain

Si l’éventualité de l’abandon de certain équipement sanitaire n’est pas possible, il existe des solutions pour optimiser l’espace dans une petite salle de bain. Il faut notamment libérer l’espace du sol pour un semblant d’ampleur. L’installation d’un grand miroir est aussi très efficace pour doubler l’espace.

Il faudra alors étudier la faisabilité de ces astuces face aux normes de la plomberie et installation électrique dans une salle de bain. Selon en effet la norme NF DTU 60.1, il faut étudier les installations électriques et emplacement des équipements sanitaire suivant une règle stricte.

Pour plus d’information contactez nos plombiers depuis ce lien

Laisser un commentaire sur cette article de presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.