4 niveaux incontournables pour réussir dans le MLM

Dans le MLM, il est possible de créer la richesse au fur et à mesure.  Toutefois, l’argent n’est pas le plus important, le parcours compte également. Voici les étapes à suivre pour réussir dans cette voie.

S’attendre à l’enjeu et aux efforts

Pour commencer, le nouveau dans l’industrie du marketing relationnel doit d’abord entamer le niveau 1. 27 % des novices commencent par ce niveau, seuls 3 % d’entre eux sont qualifiés. En effet, il se peut que des gens atteignent le succès en moins de rien avec le marketing de réseau, c’est dû au fait qu’ils ont rejoint la compagnie après avoir investi tout son temps et son énergie dans la création de réseau. C’est pour cette raison qu’ils ont les qualifications nécessaires.

Connaitre le prix à payer

Ceux qui recherchent à tout prix la richesse dans une compagnie MLM se trompent maintes fois en pensant que c’est facile d’y parvenir. Il y a un prix à payer pour aboutir au succès et c’est justement pour cette raison que nombreux abandonnent dès le premier coup. En effet, lorsque les néophytes se rendent compte qu’il faut énormément de compétences et d’effort pour réussir dans le marketing de réseau, ils vont dès l’abord changer de filière. En conséquence, 27 % de ces personnes ne vont même pas entamer la première étape. En temps normal pour avoir le statut de leader mlm, il faut passer par les 4 niveaux incontournables.

leader mlm

Miser son temps et effort

Le marketing de réseau, au même titre qu’un marketing agressif nécessite une approche ou premier pas vers les prospects. Il faut leur parler du réseau. Cela a l’air facile, mais ce n’est en fait pas un jeu d’enfant. Dans un premier temps il faut consacrer 90 % de son temps, ensuite, il faut les persuader sur l’opportunité d’affaires. En outre, pour réussir il faut à tout prix investir dans le développement personnel, apprendre davantage sur le MLM et le leadership de par les livres, les formations, etc. Et le plus grand défi c’est le recrutement de 24 personnes et la conception d’une équipe de 100 personnes au moins, pour passer en deuxième niveau.

Etre un véritable leader mlm

Dans le niveau 2, il faut se concentrer de plus ne plus sur le leadership et d’initier l’équipe dans la même voie. Étant à la tête d’une grande équipe, il existe plusieurs personnes à qui parler sur une base régulière. De ce fait, le leader mlm peut s’octroyer des congés ou vacances durant une année entière sans empêcher l’extension du réseau. C’est à partir du niveau 3 que la personne est considérée comme expert du marketing. Il travaille moins de 10 heures par semaine et peut profiter d’un revenu résiduel. Elle ne recrute que 4 personnes par semaines. Enfin dans le dernier niveau, c’est-à-dire le quatrième, que vient la liberté financière. Il n’est plus question de travailler par nécessité, mais plutôt par choix.

Laisser un commentaire sur cette article de presse