Quels sont les soins à effectuer pour avoir les cheveux longs ?

cheveux longs

Vous rêvez tant d’avoir de longs cheveux pourtant vos cheveux refusent de vous faire plaisir, peut-être qu’il y a un souci dont il faut vraiment découvrir. Votre chevelure pourrait souffrir de carence en minéraux, la solution existe pour y remédier. Tout comme votre corps, vos cheveux nécessitent des soins particuliers comme bien les laver, bien les coiffer,… Laver et coiffer pourraient ne pas être suffisants, d’autres soins sont indispensables.

Le lavage des cheveux doit se faire avec beaucoup de soins.

Beaucoup de facteurs peuvent affecter la longueur de vos cheveux comme la température de l’eau que vous utilisez pour les laver. L’utilisation d’eau chaude peut les dessécher et les casser donc cela empêche vos cheveux de s’allonger. Il est conseillé de ne pas laver vos cheveux plus de trois fois par semaine et de préférence avec de l’eau froide.  Le shampoing que vous utilisez doit être doux et bien dilué avec l’ajout d’un peu d’huile essentielle et d’un masque pour favoriser l’obtention de cheveux longs. Un petit massage peut également stimuler la repousse. Quand vous lavez vos longs cheveux, il faut insister sur la dernière application du shampoing. Choisissez bien votre shampoing en évitant les produits qui contiennent des substances chimiques, ces derniers nuiront vos cheveux long. Pour avoir de bons conseils, visitez les sites spécialisés comme www.cheveux-longs.fr.

Le séchage doit se faire en douceur avec les protections nécessaires.

Traitez vos cheveux avec beaucoup de soin comme s’il s’agissait d’un tissu de soie. Si vous le séchez durement comme le fait de les éponger avec une serviette, de les brosser rapidement suivi d’un coup de brushing,… ils ne vont pas pousser comme il faut et ils seront cassés. Pensez à les tapoter et laisser l’air finir le séchage en douceur. Vous pourrez les brosser une fois qu’ils sont secs, par contre utilisez vos doigts pour les peigner soigneusement s’ils sont toujours mouillés. Évitez de faire souvent de brushing sauf pour des cas occasionnels car cela détruit la chevelure. Pour avoir des cheveux longs, utilisez les douces méthodes comme le chauffage naturel et non les chauffages qui peuvent abîmer comme ceux utilisés dans les coiffures : chauffage de fers à friser, lisseur de cheveux ou sèche-cheveux. A part cela, protégez vos cheveux longs en portant un chapeau car ils peuvent s’exposer à des éléments qu’ils ne vont peut-être pas supporter.

Le traitement des cheveux après le séchage.

Après le lavage et le séchage, les femmes ont l’habitude de coiffer leurs cheveux. Elles se demandent comment s’occuper de leur chevelures,  comment avoir les cheveux long et quel est le meilleur style de coiffure cheveux longs. Evitez de trop couper les cheveux, seulement les fourches qui sont cassées pour les rendre beaucoup plus beaux. Quand vous vous coiffez, utilisez une peine ou une brosse à poils de sanglier, cela évite la chute des cheveux et ne les abîmera pas ou ne les cassera pas. Avoir de long cheveux ne veut pas dire aussi les attacher en permanence avec un élastique, cela risque de les casser. Il faut les laisser s’essouffler de temps en temps, les lâcher.

Comment bien rénover votre maison ?
Environnement numérique de travail : l’introduction des tablettes numériques à l’école