Comment choisir un service de permanence téléphonique ?

permanence téléphonique

Les entreprises de grande envergure le savent très bien, pour pouvoir se concentrer sur ses activités, il vaut mieux déléguer ou externaliser les activités secondaires, telles que la permanence téléphonique. Toutefois, ce service reste vital pour garantir la réussite de l’entreprise. Dans ce cas, ne choisissez pas à la légère votre service de permanence téléphonique. Il crédibilise votre entreprise auprès de vos clients et vos collaborateurs.

Pourquoi travailler avec un service de permanence téléphonique ?

Toute entreprise se doit d’entretenir une relation épanouissante et satisfaisante avec ses clients. Lorsque le flux est important ou lorsque votre personnel est en sous-effectif, il est difficile de gérer tous les appels entrants. Or, la perte des appels de prospects ou de clients peut engendrer beaucoup de déficits. Puis, pour convaincre les prospects et fidéliser les clients, il faut leur offrir une assistance personnalisée grâce à un standard téléphonique. Offrez un service clientèle disponible, réactif et utile à vos clients grâce à une permanence téléphonique via https://www.switchy.pro/. Ce genre de structure gère les appels entrants d’une entreprise que ce soit en provenance de vos clients, vos commerciaux ou vos partenaires. Il n’y a plus aucun risque que les clients doivent attendre plus d’une dizaine de minutes pour entrer en contact avec un responsable. Les clients ne tombent plus sur un standardiste lambda qui, parfois, ne connaît pas du temps les informations importantes liées à l’entreprise et ses produits ou ses activités. Le service de permanence téléphonique prend le temps de former son personnel sur votre entreprise et vos offres avant de s’engager avec vous. Les agents sont alors en mesure de répondre aux questions ou aux réclamations du client. Le cas échéant, l’agent est capable de prendre et enregistrer la réclamation pour la transférer à un responsable. Dans ce cas, il rassure le client et lui donne un délai pour le traitement de sa demande. Dans tous les cas, un tel service vous permet de nouer une relation fructueuse avec vos clients.

Comment évaluer la performance de l’agence ?

Beaucoup d’agences de performance téléphonique existent de nos jours qu’il est difficile de savoir vers qui se tourner. Comment faire un transfert d’appel qualifié pour booster l’activité de votre entreprise ? Vous devez faire transiter vos appels entrants via un service performant. Dans ce cas, vous devez tenir compte d’un côté des technologies exploitées par l’agence et de l’autre côté de l’aptitude de ses agents. L’efficacité d’un service de permanence téléphonique repose d’abord sur les technologies utilisées. Renseignez-vous sur l’autocommutateur employé par l’agence, car de lui dépend la rapidité et la pertinence des appels. Il y a les autocommutateurs IP qui sont nettement meilleurs que les autocommutateurs PABX. Tenez compte des fonctions intégrées à la plateforme comme la gestion de pré-décrochage. Puis,  il faut tenir compte des qualifications des télésecrétaires. Les robots et les technologies ne peuvent pas tout assurer seuls. Il s’agit tout de même d’une relation humaine et qui repose alors en grande partie sur la qualité des téléopérateurs. Il faut tenir compte des langues parlées, des qualités relationnelles et des spécialisations. Sur ce dernier point, il faut engager des téléopérateurs avec une formation dans votre secteur d’activité si possible.

Sur quels critères choisir votre service de permanence téléphonique ?

Tous les services de permanence téléphonique ne se valent pas. Ne vous fiez pas uniquement sur les tarifs proposés par l’agence. Demandez également les heures de disponibilité des agents pour offrir le meilleur service à vos clients. En tout cas, choisissez des horaires d’ouverture en fonction de votre activité, si vous avez besoin d’une permanence 24 h/24 ou pendant les heures de bureau uniquement. Vous pouvez également opter pour un service de jour ou de nuit, pendant la matinée ou l’après-midi, durant la semaine ou le week-end. Tout dépend du volume de votre audience. Puis, demandez le temps de décrochage fixé par l’agence pour un transfert d’appel. C’est un point important pour ne pas faire attendre trop longtemps vos clients et vos partenaires. Si le flux d’appel est conséquent et que les agents sont en sous-effectif, vous pouvez convenir avec l’agence de la mise en place d’un message d’accueil et d’attente pour rassurer vos clients d’un côté et pour promouvoir votre entreprise de l’autre côté. Quant au prix, il peut être proposé par forfait ou par nombre d’appels reçus. Dans ce cas, demandez toujours à avoir accès aux rapports statistiques pour éviter de vous faire arnaquer.

 

 

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